Association Groupe Special Airsoft
Bienvenu sur le Forum du G-S-A

Soyez gentils de vous présenter quand vous vous êtes inscrit , merci !
Association Groupe Special Airsoft
Bienvenu sur le Forum du G-S-A

Soyez gentils de vous présenter quand vous vous êtes inscrit , merci !
Association Groupe Special Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Groupe Special Airsoft


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Question de clarification!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SPECTER
Serial Posteur
Serial Posteur



Messages : 56
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : ISTRES

Question de clarification!  Empty
MessageSujet: Question de clarification!    Question de clarification!  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 17:06

Durant ma courte vie d'airsofteur j'ai du entendre une 50éne de version différente
de comment utilisé une li po, attention c'est dangereux, pas besoin de chargeur et bla bla bla!
Aujourd'hui je vous demande , hooooo grand airsoftologue que vous êtes, de bien
vouloir récapituler les préconisations d'emploi, les avantages et inconvénients, les
répliques susceptible de les accepter ( ya une histoire de voltage il me semble ) enfin bref un petit récapitulatif de la LI_PO!
MERCI d'avance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
papouner
The Matrix
The Matrix
papouner


Messages : 949
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : st remy de provence

Question de clarification!  Empty
MessageSujet: Re: Question de clarification!    Question de clarification!  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 17:14

tu branche et sa marche !!!

ok ok je sort ...................................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SPECTER
Serial Posteur
Serial Posteur



Messages : 56
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : ISTRES

Question de clarification!  Empty
MessageSujet: Re: Question de clarification!    Question de clarification!  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 17:23

MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
icare
Maitre du Flood
Maitre du Flood
icare


Messages : 297
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 53
Localisation : Aix en Provence

Question de clarification!  Empty
MessageSujet: Re: Question de clarification!    Question de clarification!  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 17:51

La LiPo c'est bien ... une 7,4 volt 20c Minimum en 1350 Am c'est cool ... pas de 11,1 volt ça explose 90% des AEG ...

Une 7,4 volt a la cadence presque d'une 9,6 volt voir un peut moins.

Après il te faut un chargeur dédié ou compatible Lipo ... avec control de charge, et balance.

Soit tu prend THE chargeur Automatique Imax B6 avec transformateur européen soit tu passe chez mon frère a Art N magic pour un petit chargeur métal 100% automatique ... il a reçu a ce propose de superbe LiPo 7,4 volt , 25c et 1350 Mah, avec connectiques Tamiya et US palqué or pour vraiment pas cher !

Le seul truc a savoir, c'est qu'il ne faut JAMAIS déchargé une LiPo ... il existe des petits dispositifs alertant l'utilisateur de la décharge critique ... quand ça beep on arrête de tirer.

Voici une annonce Ebay pour un Imax B6
http://cgi.ebay.com/IMax-B6-Digital-LCD-Lipo-NiMh-battery-Balance-Charger-/170621142724?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item27b9d006c4#ht_2581wt_932

A cela il te faut un transformateur 5A 12V ... regarde sur Ebay il y a des annonces avec le transfo pour un peu plus cher ...

Les batteries LiPo ont deux connecteurs, un classique type TAMIYA et un autre plus petit avec 4 connecteurs, c'est ce dernier qu'il faut utiliser pour charger ta batterie, et le TAMIYA sert uniquement a connecter la batterie sur l'AEG.

Je suis en LiPo depuis quelques mois et tout roule super bien ... Ça se recharge plus vite, le courant sortant est plus constant car une Lipo donne les mêmes performances que ce soit en début d'utilisation qu'en fin de charge.

Les gens qui disent que les LiPo explosent c'est des conneries ... il faut plier une batterie en deux (en clair il faut l'éventrer pour qu'elle brûle ...)

Alors je n'ai qu'une chose a dire : vas y fonce !

Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/
fox
Serial Posteur
Serial Posteur
fox


Messages : 62
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Black Pearl

Question de clarification!  Empty
MessageSujet: Re: Question de clarification!    Question de clarification!  Icon_minitime1Ven 22 Avr - 6:20

De même que Icare c de la patate la lipo je tourne moi avec une 11.1 v sur le supermax et nous somme des millier chez systema et aucune explosion
Revenir en haut Aller en bas
icare
Maitre du Flood
Maitre du Flood
icare


Messages : 297
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 53
Localisation : Aix en Provence

Question de clarification!  Empty
MessageSujet: Re: Question de clarification!    Question de clarification!  Icon_minitime1Ven 22 Avr - 9:20

En effet j'ai oublié de spécifié que les seuls AEG capables d'encaisser une LiPo 11.1, ce sont les SystemA. D'autres peuvent aussi mais cela ne dure pas ... les pièces lâchent, Tappet plate, Gears, bushing etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/
SPECTER
Serial Posteur
Serial Posteur



Messages : 56
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : ISTRES

Question de clarification!  Empty
MessageSujet: Re: Question de clarification!    Question de clarification!  Icon_minitime1Ven 22 Avr - 16:40

Je avais que je pouvais compté sur vous merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bull-hit
Psycho Posteur
Psycho Posteur
bull-hit


Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Cannat

Question de clarification!  Empty
MessageSujet: Re: Question de clarification!    Question de clarification!  Icon_minitime1Ven 22 Avr - 17:44

Petit complément d'info :
Selon le chargeur LiPo, seul le petit contacteur est utilisé ou pour les chargeurs programmables les 2 connecteurs sont utiliser.
Dans ce cas le mini tamya pour la charge et l'autre pour la balance.
Il faut savoir que si la batterie n'est pas utilisé pendant longtemps il faut la stocker ni vide ni pleine et là, seuls les chargeurs programmables ou la fonction stockage.
Maintenant si vous ne chargé qu'à moitié la batterie les risques sont presques nuls.
Les risques d'explosions ne sont réels que si l'intégrité des élément est endommagés ( coupures, pliures ou choc violent ), l'autre risque d'explosion existe si ont charge une LiPo avec un chargeur standard NiMh qui ne prend pas en compte la balance des éléments.
Dernière chose, il ne faut pas vider totalement une LiPo sous peine de ne plus pouvoir la recharger, là le petit circuit de contrôle est nécessaire il ne coute pas cher et est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de clarification!  Empty
MessageSujet: Re: Question de clarification!    Question de clarification!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de clarification!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question de RIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Groupe Special Airsoft  :: - Matériel - :: TOPIC AEG-
Sauter vers: