Association Groupe Special Airsoft
Bienvenu sur le Forum du G-S-A

Soyez gentils de vous présenter quand vous vous êtes inscrit , merci !

Association Groupe Special Airsoft

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Colt 1911A1 , culasse palstique effet métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herth
Posteur
Posteur

MessageSujet: Colt 1911A1 , culasse palstique effet métal   Lun 27 Juin - 8:13

Faute de pouvoir me payer à l'heure actuelle un 1911 en métal ou acier (Inokatsu), et de pouvoir réalisé mon custom narco-trafiquant (Ici, là, et ça c'est pour l'ambiance ^^) j'ai décidé de faire mumuse avec mon Colt 1911 actuel.

Il s'agit d'un Colt de marque Bell en plastique, qui commence sérieusement à accusé son age (3 ans), il marche toujours très bien mais le corps plastique et de plus en plus sale, rayé et brille par endroits.

Du coup, j'ai décidé de lui redonné un coup de jeune à l'aide de mine graphite (mine de plomb ou mine de criterium pour mon cas), d'un peu de papier de verre, du détache goudron, et du dégryp'oil.

C'est très simple, pour commencé on démonte la culasse en la séparant du lower par la méthode habituelle, ensuite on enlève le canon avec le ressort de rappel, et on fini par virer le bloc nozzle. On nettoie la culasse nouvellement détachée et vidée avec du détache goudron, ça va dégraissé et éliminé les traces, et supprimer un peu la couche brillante du plastique)

Il ne reste que la culasse, que l'on va alors passé au papier de verre, je ne sais absolument pas quel grain j'ai utilisé, j'ai fais ça avec les moyens du bords, mais il faudra quelque-chose de plutôt fin, pour ne pas abimer le plastique et le rendre fragile.
Pour que le graphite accroche correctement, il faudra que la culasse devient blanche/grise clair au papier de verre.
(Il faut faire ça sur l’extérieur uniquement).

Ensuite, pour bien nettoyé tout ça on (re)passe un coup de chiffon avec du détache goudron pour enlever les petites saletés qui restent.

Là, c'est la partie un peu chiante : faire de la poussière de mine graphite au dessus d'une coupelle, je vous laisse faire ça, une mine de criterium 2mm suffit pour la culasse, la moitié de la mine en "sous-couche" la seconde moitié pour la touche finale.

Une fois la poudre faite, on y inclut un peu de Dégryp'Oil (2~3 gouttes), on mélange et on passe une couche avec un pinceau pour le brossage à sec (sauf qu'on ne fais pas sécher, là), on laisse séché, et ensuite on repasse une couche avec un pinceau normal.

Après avoir laissé sécher, on dois se retrouver avec une culasse qui tache les doigt, comme si vous aviez mis votre doigt directement dans la poussière de graphite mais que ne laisse pas de trace humide. A ce moment là, on passe un coup de chiffon sec sur la culasse pour enlever l'excédent de poudre.

Et voilà ! C'est fini !

Voilà le résultat :

On vois très bien la différence entre la culasse traitée et le lower encore tout moche ! Very Happy

Pour comparé, AVANT :

Corps de M16A2 G&P, l'aspect visuel est proche, même si sur la photo c'est pas évident :

J'ajoute des photos plus tard pour montrer le déroulement de l'opération de A à Z (Quand je ferais le lower).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://herth-o-tron.blogspot.com/
Umbrella Corp
Maitre du Flood
Maitre du Flood

MessageSujet: Re: Colt 1911A1 , culasse palstique effet métal   Mar 28 Juin - 1:43

Large mon poulet, beau boulot et beau rendu sur ce genre de partie assez difficile a traiter !
Respect !
Scar-one

MessageSujet: Re: Colt 1911A1 , culasse palstique effet métal   Mar 28 Juin - 13:32

c'est vrai que c'est beau!
Templar
Psycho Posteur
Psycho Posteur

MessageSujet: Re: Colt 1911A1 , culasse palstique effet métal   Mar 28 Juin - 18:46

C'est classe !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colt 1911A1 , culasse palstique effet métal   

Colt 1911A1 , culasse palstique effet métal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1