Bonsoir à tous une petite présentation (plus qu'un review) d'un pièce fabuleuse que je viens de découvir: la tête de piston hiver PDI pour GBB:
Cette tête de piston existe en plusieurs modèles pour s'adapter aux GBB les plus répandu sur le marché (et les terrains).
Cette tête de piston a été conçu pour permettre au gbb gaz de fonctionner au mieux de leur capacités en hiver (vu son nom on ne s'en douté pas.).
concrètement comment cette pièce tient t'elle ses promesses:
-légère (moins de puissance emprunter au gaz pour reculer la culasse)
-plus épaisse (volume cylindre à remplir par le gaz pour réarmer plus faible)
-bien étanche
d'ailleurs pour en revenir à son étanchéité, les cotes sont tellement limite que le loading nozzle ne revient pas si on l'écarte de sa position initiale (le ressort de rappel ne suffit pas car la tête de piston frotte), à tel point que je me suis demandé si ma réplique de Marui n'avait pas des cotes un peu fantaisiste, mais à ma grande suprise cela fonctionne est même bien...
pour qui:Pour ceux dont le GBB galère ne hiver
pour les réplique cheap dont les tête d'origine fuient, pour gagner en autonomie
pour les amoureux des belles pièces (par ce que c'est PDI donc ca pète quoi)
personnellement: P226 hammerli (copie cheap du marui) avant: tête de piston pas étanche, impossible de finir les 24 billes du chargeur (max 10 tirs), après: environ 30 coups (au bas mot je n'ai pas compté précisément, mais sans doute plus).
Avantage:- efficacité
- prix (12$) pas donné mais accessible à tous
inconvénient:- frottements (à voir si la pièce se rode avec le temps)
pour finir, il existe une version été de cette pièce, de ce que j'ai put en lire elle est moins épaisse et pose moins de problème de frottements, mais je ne l'ais pas testé.