Association Groupe Special Airsoft
Bienvenu sur le Forum du G-S-A

Soyez gentils de vous présenter quand vous vous êtes inscrit , merci !
Association Groupe Special Airsoft
Bienvenu sur le Forum du G-S-A

Soyez gentils de vous présenter quand vous vous êtes inscrit , merci !
Association Groupe Special Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Groupe Special Airsoft


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
    Voir le deal
    19.99 €

     

     TOPIC UNIQUE : LES GBB

    Aller en bas 
    +4
    ju_riken
    Herth
    Templar
    icare
    8 participants
    AuteurMessage
    icare
    Maitre du Flood
    Maitre du Flood
    icare


    Messages : 297
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 53
    Localisation : Aix en Provence

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mar 1 Mar - 17:49

    J'ai ouvert ce post pour partager nos expériences concernant les Gbb.


    Dernière édition par icare le Mer 2 Mar - 20:01, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/
    Templar
    Psycho Posteur
    Psycho Posteur
    Templar


    Messages : 103
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 38
    Localisation : Les montagnes

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mar 1 Mar - 18:26

    Tu penses aux upgrades? accessoires? Utilisation ? entretien ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Herth
    Posteur
    Posteur
    Herth


    Messages : 36
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 34

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mar 1 Mar - 18:40

    Les Colt .45 et dérivés

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Tm191110

    Tout le monde a eu un Colt .45 ou un de ses nombreux dérivés entre les mains au sein du G.S.A, que ce soit un Kimber, un Hi-Capa ou juste ce bon vieux 1911A1, que ce soit du Hi-End (Marui, WA, KJW) ou du cheap (Bell, WE, Army).
    Mais au final, nous ne somme que très peu à avoir explorer dans sa totalité les monstrueuses possibilités d'upgrade et de customization de ses charmantes bêtes.
    Simple pile, double pile, format long ou commander, kit carbine, ajout d'accessoires divers et variés, le 1911 et un peu le M4 des GBB mais il reste souvent boudé par le joueurs qui lui préfèrent le Glock.

    Voici donc un petit résumé de ce qui se fait en matière .45 et dérivés, un petit comparatif de marque, des exemples de customs pré-faits, et ce que nous pouvons faire nous-même avec des pièce en spare.


    Il s'agit dune liste non exhaustive qui pourra être complété par la suite par les membres du forum, libre à vous de faire avancer ce petit dossier.


    Les marques :

    Tokyo Marui :
    La marque par excellence, celle qui inventée le GBB fiable, pas de soucis à se faire, de nombreux modèles de 1911 et Hi-Capa, un paquet de pièces d'upgrade, des kits de conversion à foison, une précision et portée monstrueuse d'origine et le tout entre 150€ et 200€. On pourra regretter les carcasses en ABS, mais au moins, ça marche en hiver !

    Western Arms :
    Aaaah, que dire de WA ? Beaucoup de polémique sur la fiabilité de ses produits, ça marche, ça marche pas, solide, pas solide... C'est bien souvent la fête du slip selon les modèles. Mais les dernières versions sont fiable. Ah, oui, c'est chère aussi pour de l'ABS, et c'est surtout pour de la collection.
    Un paquet de modèles dispo' (mais alors vraiment beaucoup), c'est SUPER beau, et des accessoires en masses.

    Wei E-Tech :
    WE, c'est du cheap, mais full metal. Parfait pour le débutants qui ne veulent pas se ruiner. Cependant l'alliage de métaux est super cassant, quelque modèles ne sont pas compatibles Marui au niveau mécaniques, tandis que les aucun chargeurs n'est compatible WE...
    Ca dégaze à tout va, corps fragile, c'est franchement pas un bon choix, même si comme chez tout les cheap, c'est la loterie...

    KJ Works :
    Un seul modèle, le 1911A1, full metal, compatible Marui à 100% mais pas de marquages... Un petit problème de dégazage aussi mais corrigé en utilisant des chargeurs Marui. Très abordable de plus, c'est un très bon GBB.

    Army Armement :
    Copie les modèles Marui mais en version full metal. Plutôt bien foutu hormis des marquages fantaisistes (manque des lettre sur certains), c'est fiable et 100% compatible Marui, dont il copie le M.E.U, le Desert Warrior. Kimber dispos au catalogue et pour pas très chères : 80€ FdP In en moyenne.

    Bell :
    Copies Marui 100% compatible, disponible en métal et abs, c'est franchement Très bien ! Certe l'abs fait vraiment plus cheap que celui du Marui, mais ça reste très solide ! Juste un petit problème de hop-up pas forcément bien monté, mais ça ne gène pas le tir. Et en plus c'est pas chère : 60€ FdP In en full metal, 40€ FdP In en abs !


    Les accessoires :

    Certes, ce n'est pas forcément ce qu'on en tête lorsqu'on achète son 1911, mais l'accessoirisation devient rapidement la seule alternative pour rendre son 1911 unique. Que ce soit un grip personnalisé, ou l'ajout d'un rail et de nouveaux organes de visée, il existe une myriade d'accessoires pour nos Fidèle Colt.
    Cependant, la plus part des accessoires cités sont déjà d'origine sur le Hi-Capa.

    Les grips (1911) :
    Il en existe de toutes les couleurs, en bois, en plastique, en ivoire. Y a l'embarras du choix. Mais ceci est purement esthétique est n'a pas d'utilité propre.
    Tandis que SilverBack à sortis une gamme de grips lazer existant dans plusieurs coloris, qui une fois bien réglés permettent de toucher une cible à 15m sans viser ! Testé et approuvé, en plus c'est la classe !

    Le rail (1911 et Hi-Capa) :
    Fabriqué par King Arms, c'est un rail qui se fixe au niveau du pontet, on peux y ajouter un laser, une lampe, un magazine holder (home-made ça en revanche) et même un M203 si vous êtes bricolos !

    Adaptateur de silencieux + Silencieux (1911 + Hi-Capa) :
    Purement décoratif, il existe un adaptateur de silencieux qui se fixent au canon interne fabriqué par PDI, ou des canon externes directement filetés. Ca n'atténue pas le bruit, ça peux aider à cacher un canon long, c'est tout.

    Sights (1911 + Hi-Capa) :
    On peux rajouter des sights perso' sur un 1911, pour une acquisition de cible plus simple, ou juste pour la gueule. Sachant que SilverBack a sortit un adaptateur pour Doctor Sight (Mini Reflex Sight).

    Chargeur long (1911) :
    Pas encore dispos, mais ça ne devrait tarder, reproduits par Marui, je suppose qu'on aura le droit à du 50 coups.


    En Construction
    Prochaine MaJ :
    -Ajout d'images
    -Ajout d'un paragraphe sur la rétro compatibilité 1911/Hi-Capa
    -Amélioration du dossier actuel.


    Dernière édition par Herth le Mar 1 Mar - 21:38, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://herth-o-tron.blogspot.com/
    icare
    Maitre du Flood
    Maitre du Flood
    icare


    Messages : 297
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 53
    Localisation : Aix en Provence

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mar 1 Mar - 18:57

    Oui tout ça en fait ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/
    ju_riken
    Posteur
    Posteur



    Messages : 38
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Peyrolles

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mer 2 Mar - 1:58

    cool ton article, bien détaillé en plus... et y'a encore plein de possibilités de custom (évidemment c'était impossible de tout lister), en vrac : trigger, marteau, culasse metal, magwell, talons de chargeurs, tiges-guide, valves hi-flow, ressort de rappel... y'a vraiment énormément de pièces

    par contre les chargeurs long 1911 50coups j'y crois pas trop, ça voudrais dire doubler la capacité et le chargeur est pas si long que ça (en RS c'est 10 coups au lieu de 7)... 50 coups c'est la capacité des chargeurs longs pour hi-capa qui sont bien plus long je crois...

    cela dit les chargeurs c'est vraiment la maladie des 1911, ils sont trop fins : peu de gaz à l'intérieur et forte probabilité de dégazage = souvent injouable par grand froid, dégazages réguliers et généralement pas assez de gaz pour finir un chargeur de billes ou tout juste pour quand il fait bon... c'est ce que j'ai constaté sur les miens (2 bell et un tercel, peut être que sur un marui y'a moins de problèmes, je saurais pas dire...) et en ce moment sur 5 chargeurs j'en ai plus qu'un qui marche à peu près, les autres dégazent tous... va falloir que je les "répare"...

    et parce que de belles images valent mieux qu'un long discours :
    TOPIC UNIQUE : LES GBB Photo0138j
    TOPIC UNIQUE : LES GBB Photo0137p
    Revenir en haut Aller en bas
    Herth
    Posteur
    Posteur
    Herth


    Messages : 36
    Date d'inscription : 16/03/2010
    Age : 34

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mer 2 Mar - 11:43

    J'aillais y venir pour les chargeurs qui dégazent. J'ai aussi des soucis avec mon Bell, tandis que ça marche toujours bien avec mon Marui. Cela doit aussi dépendre du gaz.

    Pour le chargeur 50cps, je pense aussi que la capacité sera aux alentours des 30 billes (j'ai cogité ça cette nuit Very Happy ).
    Et tout les upgrades esthétiques seront eux aussi listés, mais cela demande souvent de toucher l'interne donc je comptais faire une partie séparée avec un tuto de démontage.
    J'inclurais aussi un chapitre "Comment Monté un 1911 avec uniquement des spare parts". ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://herth-o-tron.blogspot.com/
    Dragon
    Serial Posteur
    Serial Posteur
    Dragon


    Messages : 78
    Date d'inscription : 13/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Derrière mon viseur !!

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mer 2 Mar - 11:52

    Bonne nouvelle, grâce au température qui remonte en ce moment, mon Colt Meu WE a enfin vider son chargeur de billes ( et oui 15 ) lol !!!!

    C'est vraiment un Gbb d'été en fait !

    Il faut que je m'en trouve un pour l'hiver.
    Revenir en haut Aller en bas
    SuBZero
    Psycho Posteur
    Psycho Posteur
    SuBZero


    Messages : 125
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 56
    Localisation : Saint Rémy de Provence (13)

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mer 2 Mar - 12:12

    Dragon a écrit:
    Bonne nouvelle, grâce au température qui remonte en ce moment, mon Colt Meu WE a enfin vider son chargeur de billes ( et oui 15 ) lol !!!!

    C'est vraiment un Gbb d'été en fait !

    Il faut que je m'en trouve un pour l'hiver.

    J'ai le même probleme avec mes Dragon WE et je n'ai pas encore trouvé un GBB CO2 qui soit à moins d'un joule et qui coute pas un oeil !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    padawan
    Psycho Posteur
    Psycho Posteur
    padawan


    Messages : 151
    Date d'inscription : 14/03/2010
    Age : 37
    Localisation : sur un pin

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mer 2 Mar - 18:19

    moi GBB: le premier a fini a la poubelle explosé par mes soin!! l 'autre KJ co2 a 220 eur a fini desintegre dans un arbre !!! encore 1 MARUIS gloc 17 houaaa!!! tres bien servi 2 fois !! il dor car j'ai perdu la mire arriere lol!! enssuite 1911 KJ co2 nouvelle version au top!! sof les chargeurs (trop fragile) et 1911 A1 KJ presque pas servi ;bien mais les chargeur trop peu de gaz !!! voilas haahahhahahahahahahhahahaahahahhahahah!!!! je vais tous les pétés !!!!!!! merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Dragon
    Serial Posteur
    Serial Posteur
    Dragon


    Messages : 78
    Date d'inscription : 13/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Derrière mon viseur !!

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mer 2 Mar - 18:32

    dis moi Padi, tu as des pieces de 1911 alors, j'en recherche !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    papouner
    The Matrix
    The Matrix
    papouner


    Messages : 949
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 58
    Localisation : st remy de provence

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mer 2 Mar - 19:44

    si vous avez des sites pour acheter les pièces de custom pour les gbb merci de les mettre a++
    Revenir en haut Aller en bas
    icare
    Maitre du Flood
    Maitre du Flood
    icare


    Messages : 297
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 53
    Localisation : Aix en Provence

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1Mer 2 Mar - 20:08

    Colt 1911 MEU TM.

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Dscf3810

    Quelle qualité que Marui pour les Gbb. 300 fps grand maximum, et pourtant ça tir loin mais surtout précis.

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Dscf3811

    Ce 1911 bénéficie de la 3ème génération de Hop Up et ça ce sent ...

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Dscf3812

    Même en 0.25 , le MEU, envoi ce projectiles a plus de 30 mètres dans une zone de 30 cm ! Le High Grouping Marui c'est pas une légende ! En plus avec un 6.01 JBU c'est vraiment terrible !

    TOPIC UNIQUE : LES GBB Dscf3813

    Meilleur que mon ancien 4.3 Marui, je reviens et resterais chez Marui coté GBB. C'est vraimant ce qui ce fait de mieux ... ensuite les 1911 KSC et KJ sont excellents aussi !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/
    Contenu sponsorisé





    TOPIC UNIQUE : LES GBB Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC UNIQUE : LES GBB   TOPIC UNIQUE : LES GBB Icon_minitime1

    Revenir en haut Aller en bas
     
    TOPIC UNIQUE : LES GBB
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » TOPIC UNIQUE : LES SNIPERS

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Association Groupe Special Airsoft  :: - Matériel - :: TOPIC Gbb-
    Sauter vers: